L’efficacité et l’individualisation ne sont pas contradictoires. Les deux étant des concepts clés importants dans les entreprises, les portails numériques et les boutiques en ligne sur mesure pour la gestion interne du matériel de marketing, des cartes de visite, des imprimés de toutes sortes et bien plus encore, sont de plus en plus populaires. Les entreprises sont de plus en plus conscientes de la valeur que représentent ces solutions avancées lorsqu’il s’agit de minimiser la charge administrative et de maîtriser les coûts tout en renforçant le contrôle de leur identité de marque.
Les défis de la gestion traditionnelle des supports marketing
Traditionnellement, la gestion des supports marketing était un processus qui demandait beaucoup de temps et de ressources. La gestion des cartes de visite, des imprimés et d’autres documents marketing nécessitait souvent des interventions manuelles, ce qui pouvait entraîner des erreurs, des inefficacités et un manque de cohérence dans la présentation de la marque.
La solution : les portails numériques et les boutiques en ligne personnalisées
Les portails numériques offrent une plateforme centralisée sur laquelle les équipes marketing peuvent gérer l’ensemble de leurs ressources internes. Ces portails permettent non seulement d’accéder plus facilement à l’ensemble du matériel, mais offrent également la possibilité de créer des boutiques en ligne individualisées à usage interne. Les besoins de tous les départements peuvent ainsi être pris en compte, tout en garantissant que tous respectent les directives actuelles de la marque.
L’avenir de la gestion interne du matériel est numérique
Les portails numériques et les boutiques en ligne sur mesure révolutionnent la gestion interne des supports marketing. En optimisant les processus, en augmentant l’efficacité et en renforçant l’identité de la marque, les entreprises seront de plus en plus en mesure d’optimiser leur flux de travail interne tout en garantissant une image de marque cohérente. Il est clair que l’avenir de la gestion du matériel est numérique, et les entreprises qui s’engagent dans cette voie bénéficieront de nombreux avantages.
Vous souhaitez également optimiser les processus internes et assurer une image de marque cohérente ? Nous sommes votre partenaire, du conseil à la solution productive. Parlons-en !

Témoignage de l’aéroport de Zurich AG
« Nous apprécions beaucoup la collaboration fiable et basée sur la confiance avec Copytrend ».
Témoignage d’un client de la KV Zürich
« Nous avons externalisé notre centre d’impression interne auprès de Copytrend AG à Zurich. Désormais, les enseignants et l’administration peuvent configurer et commander en ligne nos documents imprimés via un portail numérique sur mesure. Nous sommes tous très satisfaits de cette solution. »
